Kouign amann

spécialité bretonne

Gâteau breton kouign amann

pour 4 à 6 personnes

Poids net 525 grammes

Plus de détails

12,90 €

Ajouter à ma liste

Paiement sécurisé Paypal
Paiement sécurisé Paypal

En savoir plus

Le Kouign Amann

Gâteau typiquement breton, préparé à base de pâte à pain, de beurre et de sucre . Ce dessert trop galvaudé est à redécouvrir, cette recette originale nous a été transmise par notre prédecesseur qui lui même la tenait d'un boulanger Finistérien. Fondant, au bon goût de beurre, faites le tiédir 10 mns dans un four chaud éteint.

Afin de vous garantir une meilleure conservation, nous le conditionnons sous-vide. Ce produit peut facilement se congeler. A conserver à température ambiante.

Poids net 525 gr. Poids brut 540 gr. pour 4 à 6 personnes

Ingrédients : farine, beurre, sucre, levure de boulanger

Le Kouign Amann est un gâteau breton d'origine finistérienne. On peut le traduire par gâteau au beurre. Il aurait été inventé par erreur chez un boulanger du Finistère.
Fabriqué à partir de pâte à pain, de beurre et de sucre, il est fabriqué par des pliages successifs afin que le beurre et le sucre s'intercallent en très fines couches dans la pâte.
Pendant la cuisson le beurre fond et le sucre caramélise, sa texture doit être fondante, non grasse et caramélisée en surface.
La préparation de cette spécialité est rigoureuse, les grammages, temps de pause et cuisson doivent être strictement respectés. C'est pourquoi, nous ne fabriquons qu'une seule taille pour 4 à 6 personnes.
La popularité de cette pâtisserie dépasse bien sûr les frontières de la Bretagne, il s'expédie très aisément toute l'année, sa durée de conservation est de 1 semaine.

DLC : 7 jours.

Présence possible de fruits à coques, protéines de lait et d'oeuf, sésame, gluten, et arachide.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Kouign amann

Kouign amann

Gâteau breton kouign amann

pour 4 à 6 personnes

Poids net 525 grammes

Donnez votre avis

6 other products in the same category: